Comment trouver un parking de voiture à Marseille ?

Comment trouver un parking de voiture à Marseille ?

La visite de municipalités touristiques est une option intéressante à défaut de temps pour les longs séjours de vacances. Néanmoins, trouver un parking sûr et sécurisé n’est pas toujours facile. D’autant plus s’il faut séjourner à Marseille qui est une grande ville. En retenant quelques consignes essentielles, trouver l’emplacement idéal de sa voiture ne sera plus un casse-tête.

Les options de parking disponibles à Marseille

Avec ses 1,620 million d’habitants et ses nombreux touristes, les parkings de Marseille ne risquent pas se reposer tout au long de l’année. Et si pour les habitués, la recherche d’un emplacement pour leur voiture n’est pas tellement difficile, c’est loin d’être le cas pour les visiteurs. Pour garer sa voiture en toute sécurité, il est d’abord nécessaire de connaître la réglementation générale de stationnement de la ville. Ainsi, à Marseille, il existe cinq zones de stationnement : une zone gratuite, deux zones payantes, une zone qui autorise un stationnement de longue durée et celle qui est interdite au stationnement et réservée aux piétons uniquement. Pour les types de stationnements, le conducteur a plusieurs options.

À commencer par le stationnement en parc relais qui est gratuit. Il nécessite un abonnement de 7 jours minimum et requiert l’utilisation récente de transports communs. Pour la visite de la Canebière, le stationnement sur l’avenue est interdit, ses alentours sont payants. Et à quelques mètres de l’avenue, il est possible de détecter des zones gratuites à l’exemple de la Rue des Abeilles. C’est aussi le cas pour l’opéra qui se situe entre une zone payante et interdite. Les places gratuites se trouvent à quelques rues. Et pour les sportifs, l’emblématique stade Vélodrome se trouve dans une zone totalement gratuite. En alternative avec ces stationnements publics, il y a les stationnements privés comme l’aéroport de Marseille parking.

Les avantages d’opter pour un parking privé

Lors d’un événement, pendant les week-ends ou les jours fériés, la recherche d’un parking dans la deuxième grande ville de la France peut prendre beaucoup de temps. D’où la possibilité de garer sa voiture dans des parkings privés. Plus précisément, avec son service de vidéosurveillance, ce type de stationnement est assuré par des prestataires de services qui garantissent en même temps la sécurité du véhicule. Des prestations qui s’adaptent selon le besoin du propriétaire. Ces enseignes sont dans la plupart des cas ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Donc, elles restent à disposition dans la journée comme dans la nuit. Et peuvent garder la voiture pendant plusieurs jours.

Dans le but de sécuriser au maximum les véhicules, ce stationnement payant a la particularité d’avoir un système de sécurité renforcé. De plus, il propose une navette qui va conduire et récupérer les passagers à un point de rencontre donné. Ses services supplémentaires permettent également de retrouver la voiture comme neuve à sa récupération. En effet, selon les besoins des clients, ces types de prestataires proposent un lavage et un nettoyage en profondeur, une vidange, des entretiens mécaniques, et même des rénovations de la carrosserie. Et grâce à ses sites internet, il est possible de réserver en ligne !

Alexandra

Articles similaires

Marché aurifère : avantages et méthodes d’investissement

Marché aurifère : avantages et méthodes d’investissement

Qu’est-ce que la fiance ?

Qu’est-ce que la fiance ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *