Beaucoup de gens apprécient un jardin bien entretenu, plein de vie et de couleurs. Malheureusement, l’horticulture peut être rendue complexe, longue et coûteuse. Néanmoins, en améliorant votre expertise des méthodes de jardinage, comme faire des jardins en permaculture ou en aquaponie, le temps passé peut s’avérer extrêmement agréable et également raisonnablement peu coûteux. Cet article contient des idées, des recommandations et des concepts essentiels en matière de jardinage.
Passez les ongles de vos doigts dans une barre de savon avant de sortir désherber ou planter dans votre jardin. Le savon qui s’est accumulé sous vos ongles évitera certainement l’accumulation de poussière pendant que vous travaillez. Ensuite, un simple frottement avec une brosse à ongles éliminera certainement le savon et laissera vos mains propres, avec beaucoup moins d’initiative.
Bien nourrir vos arbres et fleurs
Si les feuilles de vos fleurs se gondolent, cela peut indiquer qu’elles ne reçoivent pas assez de nutriments. Il se peut que la terre ne soit pas assez riche ou que des insectes volent les nutriments de vos fleurs. Recherchez des œufs ou des parasites autour des racines de vos plantes. Procurez-vous un insecticide ou ajoutez des éléments nutritifs pour vos plantes.
La majorité des plantes à bulbe s’installent et se propagent rapidement dans presque n’importe quel environnement. Déposées et non dérangées, les plantes à bulbes s’auto-ensemencent, se multiplient sous terre et reviennent chaque année en grand nombre. Au bout d’un certain temps, les plantes à bulbes devront être éclaircies ; il est généralement préférable de le faire à l’automne, après que la végétation ait disparu. Il suffit de ramasser les bulbes et de les replanter dans une nouvelle zone. L’affaiblissement des plantes à bulbes permettra également de garantir une croissance vigoureuse pour la saison suivante.
Eliminer les parasites
Éliminez rapidement tous les parasites du jardin. Les parasites du jardin, tels que les termites araignées rouges, les fourmis, les aleurodes et les pucerons, peuvent contaminer vos plantes avec diverses maladies. Si vous observez que l’une des plantes de votre jardin dépérit ou ne s’épanouit pas, recherchez d’abord les parasites. Pour éliminer les parasites du jardin, achetez un excellent pesticide.
Si vous avez des poissons, conservez votre eau. Changer l’eau d’un aquarium est une tâche essentielle pour s’occuper de ces animaux de compagnie, mais cela peut également s’avérer utile pour votre jardin. L’eau sale d’un aquarium est plutôt remplie des nutriments dont les plantes ont besoin. Ainsi, lorsque le moment est venu de transformer l’eau, au lieu de jeter cette vieille eau dans le tuyau d’évacuation, utilisez-la plutôt pour nourrir vos plantes.
N’oubliez pas d’examiner vos paquets de graines ! Ils offrent des informations générales spécifiques à la plante concernant le moment de la plantation, la quantité de soleil nécessaire, le temps écoulé entre la plantation et la récolte, ainsi que l’espacement exact entre les plants. Les paquets de graines de certaines sources sont également détaillés sur l’histoire de la plante et peuvent même contenir une recette.
Bien vous équiper pour votre jardin
Pour l’horticulture standard de légumes ou de fleurs, il n’est généralement pas nécessaire d’acquérir les appareils et dispositifs d’horticulture les plus coûteux. La visite de magasins de rabais vous permettra certainement de découvrir des appareils standard à un prix abordable. Vous devriez également être à l’affût chaque printemps pour la majorité des supermarchés de quartier pour mettre en place une allée ou un écran d’affichage avec des outils de jardinage que vous pouvez obtenir pour un bon prix, aussi.
Comme mentionné dans l’introduction de cet article, le jardinage peut être rendu complexe, mais en utilisant certains des conseils inclus dans ce court article, vous pourriez être sur votre chemin à la conception, le développement ainsi que la culture de votre cour de rêve. Par ailleurs, les idées ci-dessus ont peut-être élargi votre compréhension de l’horticulture et vous ont incité à proposer votre aide pour certains travaux d’horticulture dans le voisinage.